L’ENTREPRISE

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

Depuis ses débuts en 1958, la société GCM VIGUIÉ, anciennement VIGUIÉ SA, et ses dirigeants successifs se sont attachés à dessiner, fabriquer et construire des structures métalliques en réponse aux attentes de leurs clients.
Autrefois leader dans le secteur de la construction agricole, les hommes de chez GCM VIGUIÉ ont su unir engagement et compétences pour attaquer des marchés techniquement plus ambitieux.



Depuis fin 2018, les nouveaux dirigeants Philippe et Jean-Michel GAZQUEZ s’attachent à conserver et développer un savoir-faire afin que vous puissiez envisager sereinement votre projet de construction ou de rénovation.

Nous maitrisons 100% de la chaine de valeur d’une construction métallique. L’expertise que nous avons développée depuis plus de 60 ans nous pousse à construire des bâtiments en recherchant des structures économiques, simples et esthétiques.


ATELIER DE FABRICATION : 6 000 M² DEDIÉS A LA CHARPENTE MÉTALLIQUE :

Notre équipe de production assistée par un outillage de premier plan nous permet d’optimiser le délai entre la prise de décision et la construction du bâtiment tout en privilégiant le niveau de qualité.

Nouveauté 2020 : Découpe PLASMA

Toujours dans un souci de réactivité et d’autonomie, nous nous sommes équipés d’un plasma afin de maîtriser toutes les étapes du processus de fabrication.

Tunnel de grenaillage : Turbotecnica

►2 convoyeurs de 18m

►4 turbines de 7.5Kw

►Profil admissible 1000*1000mm

►Qualité de grenaillage SA2.5

Grenaillage de l’ensemble des pièces assemblées à l’entrée de l’atelier.

Les profils grenaillés sont acheminés par ripage sur un convoyeur vers le chariot de notre banc numérique de perçage débit.

Banc de perçage débit numérique :

►Interface directe à partir du bureau d’études

►Perçage profil IPE, HEA, UPN, tubes carrés et rectangulaires, cornières

►3 axes de perçage

►Sciage de -60° à +45°

Ligne de débit cornières :

► Commande numérique

► Poinçonnage

► Cisaillage

En 1 seul passage

Assemblage & soudage :

Seuls éléments du process 100% manuels, l’assemblage et le soudage en sont aussi l’élément principal de la valeur ajoutée des structures métalliques que nous fabriquons.
Deux assembleurs chevronnés alimentent deux postes de soudage.

Peinture :

Ultime élément de la chaîne de production le poste de peinture nous permet d’apporter la finition de nos charpentes.
Chez nous la peinture s’applique en cabine pour un meilleur confort de travail, une qualité d’application optimale et en prévision des futures exigences normatives.

Façonnage des tôles planes :

Nous sommes également équipés pour le façonnage des tôles planes noires pour les goussets de charpente ou pré-laqués pour les accessoires.

Montage et transport :

Le montage est assuré par nos soins dans le respect des conditions de sécurité.

Ultime élément de la chaine, la pose apporte toute sa valeur à votre bâtiment. Nous sommes donc particulièrement exigeants sur la qualité de la finition et la propreté du chantier terminé.

ZI LES GRAVASSES – BP 384 – 12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

TEL. : 05 65 45 22 95